La cuisine en Martinique

Pour la plupart des gens, la cuisine de Martinique rime avec boudins créoles et accras de morue !

Mêmes s’ils en sont les emblèmes, elle ne se résume pas à ça, loin de là. C’est un métissage de plusieurs cuisines qui donne un résultat plein d’épices et de saveurs. En effet, chaque peuple de passage en Martinique a laissé son empreinte dans la cuisine martiniquaise : les caraïbes, les africains, les indiens.

Chacun a contribué à faire ce que la cuisine créole est actuellement, à savoir un subtil mélange d’arômes. Par exemple, les indiens ont ramené des épices telles que le curry, le curcuma ; le traditionnel colombo souvent préparé à base de viandes, est un plat à base de curry, poivre, curcuma, coriandre…

La cuisine en Martinique

Les plats s’accompagnent souvent de riz ou de « légumes pays ». Ce sont des racines telles que l’igname, le chou de chine, la patate douce ; absolument délicieux, leur goût s’apparente à la pomme de terre ou à la châtaigne. La banane plantain, c'est-à-dire banane à cuire, accompagne également très bien les plats. C’est un mélange sucré salé qui s’offre alors à vos papilles.

La cuisine en Martinique

Les poissons et produits de la mer sont beaucoup consommés en Martinique, les habitants sont friands de langoustes, lambis et autres oursins. La morue est aussi très consommée, mélangé avec nos fameux avocats et farine de manioc, elle donne un excellent plat, appelé « le Féroce ». Il ne faut pas repartir de Martinique sans avoir gouté ses produits délicieux. Que ce soit grillés ou en fricassée, vous apprécierez les produits de la mer.

La cuisine en Martinique

En ce qui concerne les desserts, beaucoup sont préparés à base de noix de coco tels que le sorbet coco, le blanc mangé coco et encore le flan au coco ! On consomme également les fruits locaux (bananes, ananas, mangue, corossol, papaye….), en salade, en mousse et dans les gâteaux, c’est un véritable régal. Parmi toutes les spécialités, vous trouverez un dessert qui ravira vos papilles !

La cuisine en Martinique

Avec votre véhicule de location Pop’s Car, vous pourrez vous rendre chez l’habitant ou dans les différents restaurants de l’île pour déguster les diverses spécialités culinaires martiniquaises.

Profitez de nos offres de location de voiture en Martinique