La géographie de la Guadeloupe

La Guadeloupe est située entre le Tropique du Cancer et l’équateur, entre l’île de la Dominique au Sud et celle de Montserrat au Nord. D’une superficie de 1434 km², la Guadeloupe se compose de deux terres distinctes : la Basse Terre et la Grande Terre. La Basse Terre à l’ouest mesure 848 km², c’est la partie de l’ile qui est montagneuse, elle abrite des cascades et des rivières, son point culminant est la Soufrière avec 1467 mètres.

La Grande Terre quant à elle est plus aride avec son substrat calcaire comme on retrouve à la Barbade, d’une superficie de 586km², elle est recouverte de mangrove mais aussi de petits mornes appelés les Grands fonds. Vous apprécierez les routes sinueuses avec votre voiture de location Pop’s Car.

Géographie de la Guadeloupe

La Guadeloupe jouit d’un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés. La température annuelle de l’eau est de 28° Celsius. On observe un contraste de climat entre la Basse Terre et la Grande Terre. La Basse Terre est souvent arrosée par les précipitations et la forêt dont elle est composée garde la fraîcheur.

a Grande Terre souffre plus souvent de sécheresse due à son relief aride. Comme souvent dans les Petites Antilles, on observe deux saisons distinctes qui marquent l’année, le carême et l’hivernage. Le carême allant de janvier à juin, dite période sèche ; et l’hivernage allant de juillet à décembre, période plus humide où les précipitations sont plus fréquentes.

Retrouvez nos offres de location de voiture en Guadeloupe