Géographie de la Martinique

La Martinique est située au cœur des Petites Antilles entre Sainte Lucie au Sud et la Dominique au Nord, elle s’étend sur 70km de long et 30km de large. D’une superficie de 1228 km², la Martinique se compose en deux parties distinctes : le Nord et le Sud. Le Nord étant très vert et montagneux ; et le Sud est plus sec et rocailleux par endroit.

Le Nord est propice à l’agriculture, il y a beaucoup de champs de bananes, mais aussi de la canne à sucre, des légumes et des champs d’ananas.

Le Sud est favorable à la culture du melon et également à la culture de la canne à sucre. Il séduit également pour ses belles plages.

Pour apprécier la diversité de ces paysages, parcourez l’île avec nos véhicules de location Pop’s Car Martinique.

Géographie de la Martinique

Les paisibles plages du sud-caraïbes rivalisent avec celles plus tumultueuses de la côte atlantique. Des fonds marins de toute beauté abritent des bancs de poissons colorés.

En ce qui concerne le climat, il peut être qualifié de maritime, avec une température moyenne annuelle de 26°c. On distingue deux saisons fondamentales : le carême et l’hivernage. Le carême qui s’étend de février à avril, est une période assez sèche où il fait beau, il pleut rarement. L’hivernage quant à lui s’étend de juillet à octobre, les températures sont alors élevées et il fait très humide.

C’est durant cette période que l’on peut observer certaines perturbations qui peuvent évoluer en dépression tropicale voire en cyclone. Entre ces périodes, le temps est marqué d’intersaisons.

Retrouvez nos offres de location de voiture en Martinique