Loisirs en Guadeloupe

La Guadeloupe est un lieu unique où chacun pourra trouver le ou les loisirs qui lui correspond.

Loisirs verts

Randonnée

De la balade facile à la randonnée pour sportifs, il y a de nombreuses randonnées à faire en Guadeloupe et vous trouverez celle qui conviendra le mieux à votre condition physique. L'ascension de la Soufrière reste un grand classique. Mais il y a également des balades plus accessibles à faire en famille par exemple. Renseignez-vous sur l'état de la météo avant de partir en randonnée et donnez l'itinéraire que vous emprunterez à une personne qui ne vous accompagne pas.

Découverte de la Guadeloupe

Canyoning

Véritable immersion dans la forêt tropicale guadeloupéenne, vous pourrez expérimenter le canyoning même si vous êtes novice. Sauts, rappels, tyroliennes, vous sauront enseignés lors de votre initiation. Vous traverserez la végétation luxuriante et apprécierez la fraicheur de l'eau. La Basse Terre possède un cadre verdoyant au c?ur de la forêt tropicale qui est propice à la pratique du canyoning.

Quad

Sortir des routes carrossables et sillonner les sentiers de la Guadeloupe en quad ! Vous découvrirez la mangrove, les champs de canne ou encore la plage au guidon de votre engin, ce sont des sensations fortes garanties.

Balade à cheval

En Basse Terre ou Grande Terre, plusieurs ranchs proposent des balades à cheval. Une façon originale de découvrir le littoral guadeloupéen. Des randonnées à la journée sont possibles avec repas inclus. Evitez de prévoir une sortie le samedi car il est souvent réservé aux cours d'équitation.

Loisirs en Guadeloupe

Loisirs bleus

Plongée

La Guadeloupe est un véritable paradis pour les plongeurs. Autant pour la température de l'eau, bien plus douce qu'en Méditerranée que pour les spots incroyables, tel que la réserve Cousteau à Malendure dans la commune de Bouillante en Basse Terre. Selon les spots vous pourrez vous essayer à la plongée en faisant un baptême ou si vous êtes plus expérimentés, de nombreuses plongées sont à programmer !

Scooters des mers

Une manière originale et pleine de sensations de découvrir les paysages et les côtes guadeloupéennes, mais aussi la mangrove et le Grand Cul de Sac Marin. Plusieurs types de randonnées sont proposés, de la demi-heure à la journée entière. Un moniteur diplômé d'Etat vous accompagnera et vous fera découvrir les côtes guadeloupéennes. C'est le moyen d'approcher au plus près l'îlet Pigeon et de naviguer dans les creux. Le permis bateau n'est pas requis dans la mesure où vous êtes encadrés.

Scooters des mers en Guadeloupe

Kayak

Le kayak est parfait pour découvrir la diversité de la mangrove ! Il vous permet de vous faufiler dans les méandres des palétuviers. Idéal aussi pour des sorties en famille et entre amis. Partez à la découverte du Grand cul de sac marin ou du rocher de Malendure ! Vous ne serez pas déçus.

Pêche sportive

La pêche sportive a le vent en poupe en Guadeloupe, il y a des spécialistes implantés depuis plus de 20 ans qui proposent des formules de location de bateau à la demi-journée ou la journée entière. Comptez environ 2500 euros pour la journée. Si vous voulez vous mesurer à un thon de 200kg, vous avez frappé à la bonne porte : les sensations seront au rendez-vous.

Excursions en catamaran

Il y a de nombreuses prestations qui vous sont proposées, découverte de Petite Terre, de l'îlet Caret ou du Grand cul de sac marin. Profitez de la beauté des fonds marins et de la richesse de la faune aquatique. Ce sont des journées de détente qui incluent souvent un repas créole dans la prestation. Comptez environ 80 euros pour la journée de détente et repas inclus. L'équipage se mettra en quatre pour vous faire passer une journée de farniente inoubliable.

Afin de pouvoir vous déplacer en toute liberté, pensez à réserver votre voiture de location pas cher en Guadeloupe sur www.popscar.com.