Loisirs en Martinique

Avec Pop's Car, le spécialiste de la location de voitures, profitez pleinement des nombreuses activités et loisirs proposées en Martinique.

Loisirs verts

Randonnée

De la balade facile à la randonnée pour sportifs, il y a de nombreuses randonnées à faire en Martinique et vous trouverez celle qui conviendra le mieux à votre condition physique. Les randonnées Prêcheur/Grand-Rivière et de la Montagne Pelée restent de grands classiques. Mais il y a également des balades plus accessibles comme la trace des caps à Sainte Anne. Renseignez-vous sur l'état de la météo avant de partir en randonnée et donnez l'itinéraire que vous emprunterez à une personne qui ne vous accompagne pas.

Canyoning

Véritable immersion dans la forêt tropicale martiniquaise, vous pourrez expérimenter le canyoning même si vous êtes novice. Sauts, rappels, tyroliennes, vous sauront enseignés lors de votre initiation. Vous traverserez la végétation luxuriante et apprécierez la fraicheur de l'eau.

Quad

Sortir des routes carrossables et sillonner les sentiers de la Martinique en quad ! Vous découvrirez la mangrove, les champs de canne ou encore la plage au guidon de votre engin, ce sont des sensations fortes garanties.

Balade à cheval

Dans le Nord ou dans le Sud, plusieurs ranchs proposent des balades à cheval. Une façon originale de découvrir le littoral martiniquais et la mangrove. Evitez de prévoir une sortie le samedi car il est souvent réservé aux cours d'équitation.

Balade à cheval en Martinique

Loisirs bleus

Scooters des mers

Plusieurs types de randonnées sont proposés, de la demi-heure à la journée entière. Un moniteur diplômé d'Etat vous accompagnera et vous fera découvrir les côtes martiniquaises. C'est le moyen d'approcher au plus près du Rocher du Diamant, de naviguer dans les creux de la Table du Diable, ou de vous rendre à la Baignoire de Joséphine. Le permis bateau n'est pas requis dans la mesure où vous êtes encadrés.

Plongée

Détenteur d'un niveau de plongée ou novice, vous pourrez apprécier la beauté des fonds marins martiniquais. Même lors d'un baptême, vous pourrez admirer la faune et la flore sous-marine. De nombreux clubs de plongée proposent différentes formules de plongées ou du palme masque tubas.

Kayak

En famille ou entre amis, le kayak est convivial pour la découverte de la mangrove ou des fonds blancs par exemple. Il existe des kayaks à fonds transparents pour apprécier tout en pagayant les fonds marins littoraux. Des formules à l'heure, à la demi-journée ou à la journée existent.

Loisirs en Martinique

Pêche sportive

La pêche sportive a le vent en poupe en Martinique, il y a des spécialistes qui proposent des formules de location de bateau à la demi-journée, trois quart de journée ou la journée entière. Comptez environ 2500 euros pour la journée. Si vous voulez me mesurer à un thon de 200kg, vous avez frappé à la bonne porte : les sensations seront au rendez-vous.

Excursions en catamaran

Il y a de nombreuses prestations qui vous sont proposées, découverte du Nord avec les dauphins, du Sud avec le Rocher du Diamant ou encore journée découverte à Sainte Lucie... Ce sont des journées de détente qui incluent souvent un repas créole dans la prestation. Comptez environ 80 euro pour la journée de détente et repas inclus. L'équipage se mettra en quatre pour vous faire passer une journée de farniente inoubliable.

Pour plus de renseignements, rendez-vous dans notre rubrique « liens utiles »