Transports en Guadeloupe

Le réseau maritime est bien développé car il est possible de rallier les îles avoisinantes (Les Saintes, La Désirade ou Marie Galante) en bateau et ce très facilement au départ de Bergevin, Sainte Anne, Saint François ou de Trois Rivières. Il existe également des excursions touristiques en bateau à moteur ou en catamaran pour visiter l’île de Petite Terre.

Le réseau terrestre est bien desservi dans la région de Pointe à Pitre et sa périphérie. On trouve des bus qui circulent en Grande Terre et en Basse Terre, c’est une formule relativement économique mais notez que les bus circulent peu les week-ends et jours fériés.

Transports en Guadeloupe

La meilleure solution pour découvrir la Guadeloupe est de louer une voiture avec Pop’s Car ! Pour être indépendant et non tributaire des horaires de bus, vous découvrirez ainsi la Guadeloupe à votre rythme en allant où bon vous semble et à n’importe quel moment ! Restez tout de même vigilants quant à la topographie de l’île car les routes sont sinueuses.

En ce qui concerne le prix de l’essence, il est partout le même sur l’île donc vous n’aurez pas à faire la chasse aux bonnes affaires pour remplir le réservoir en fin de séjour.

Consultez les détails de nos offres de location de voiture en Guadeloupe