Transports en Martinique

Il existe différents types de transport :

- Les « taxicos » taxis collectifs qui relient les communes au centre-ville de Fort de France (Pointe Simon), par exemple Basse-Pointe/Fort de France ou Vauclin/Fort de France. Plusieurs rotations sont effectuées durant la journée ; mais il ne faut pas être pressé, car souvent le taxi ne part pas avant d’être rempli.  C’est cependant un système bon marché.

- Le TCSP, premier système de tramway de la Martinique, devrait permettre de faciliter les déplacements et de désengorger les axes routiers. Il ne desservira cependant que les communes du centre de l’ile : Fort de France/Ducos/Lamentin.

- La navette maritime reliant Fort de France aux Trois Ilets depuis plusieurs embarcadères, Anse Mitan, Anse à l’Âne et dans le bourg. Cette option permet d’éviter les embouteillages, parfois nombreux le matin et en fin de journée et d’apprécier le paysage maritime et côtier de la baie de Fort de France. C’est une bonne alternative pour aller en ville sans stress.

Transports en Martinique

Les horaires de fonctionnement de certains transports, et la non proximité des arrêts de bus par rapport au lieu de séjour font de la location de voiture, le meilleur moyen pour découvrir l’île à son rythme et en toute indépendance. Avec Pop’s Car, location de voitures en Martinique, facilitez-vous la route.

Retrouvez nos offres de location de voiture en Martinique