La gastronomie en Guadeloupe

shutterstock 453993367

Bercée par des influences d’Asie, d’Afrique et d’Europe, la cuisine guadeloupéenne est un savant mélange de ces différentes de cuisines pour le bonheur de notre palais. Pour vous rendre facilement d’un restaurant à un autre, louer une voiture sera la meilleure option.

La cuisine en Guadeloupe est généreuse mais n’en n’est pas moins savoureuse et très goûteuse. En effet les différents plats tels que colombo de cabris, dombrés de ouassous ou encore bébélé sont impérativement à gouter lors de votre séjour en Guadeloupe. Si beaucoup de plats comportent de la sauce, les traditionnelles poissons et viandes grillés comme vivaneaux, poulet, et côtes de porc ont également leur place dans cette riche gastronomie. Pour les amateurs de fruits de mers et crustacés, langoustes, cigales de mer, et lambis sont impérativement à déguster ; qu’ils soient préparés en gratin, en fricassée, ou simplement grillés, ces mets sont à tomber à renverse.

Au détour de votre shopping de l’après-midi ou en soirée, vous pourrez vous sustenter de bokits ou agoulou. Il s’agit de nos kébabs locaux : ils sont très bons marchés et peuvent se déguster rapidement sur le pouce. Le bokit est un pain frit dans l’huile puis garni de diverses garnitures, viande, poisson, crudités, sauce etc. et ce qui concerne l’agoulou la garniture est souvent identique mais la composition du pain change, puisqu’il s’agit-là d’un pain brioché. Autant vous dire qu’après un sandwich comme ceux-là, vous serez bien rassasiés !

Gourmandise Guadeloupe

Les gourmands adeptes de douceurs sucrées ne seront pas en reste car l’archipel guadeloupéen recèle de pâtisseries, desserts et autres confiseries les unes plus délicieuses que les autres. En effet, les tourments d’amour, spécialités de l’île des Saintes sont à gouter, ainsi que les traditionnels sorbets ou encore le flanc au coco qui ne vont laisseront pas de marbre.

On peut ainsi dire que la cuisine guadeloupéenne est le reflet de ses habitants, authentique et généreuse. Vous pourrez partir à la rencontre de cette gastronomie métissée grâce à votre voiture de location Pop’s Car.

Les avantages

Ouverture
7 jours sur 7

Minibus
Disponible

Tarifs
Low cost

Economisez
en réservant tôt

La cuisine guadeloupéenne est un savant mélange de différentes cuisines, pour le bonheur de notre palais !