Géographie de la Martinique

shutterstock 1072771007

Baignée à la fois par l’Océan Atlantique à l'Ouest et par la Mer des Caraïbes à l'Est, la Martinique trône au milieu de l'arc antillais. Tantôt balayée par les alizés, elle bénéficie d'un climat plus que favorable car la température moyenne annuelle est de 26°C.

Il existe deux saisons en Martinique le carême et l'hivernage. La période du carême s’étend de fin décembre à avril, elle est considérée comme la meilleure période pour venir y passer des vacances car le climat est très sec et ensoleillé. Et de mi juin à novembre c'est la période appelée hivernage et considérée comme basse saison. Le temps peut être plus pluvieux mais on ne peut pas dire qu'il y a une mauvaise période pour venir en Martinique, toutefois on vous déconseillera de venir en période cyclonique. Les dates de la saison cyclonique varient chaque année en fonction des phénomènes observés mais est généralement entre juin et novembre.

Cascade en Martinique

Aussi, le Nord de l’île est plus verdoyant et possède le point culminant de l’île à savoir la montagne Pelée qui culmine à 1397 mètres. Les précipitations sont plus importantes que dans le Sud et le climat y est donc un peu plus humide. Tandis que le climat dans le Sud de l’île est plus sec et ensoleillé, c’est pourquoi la Martinique est surnommée l’île aux fleurs puisque le climat humide et chaud favorise la pousse de la végétation luxuriante qui caractérise sa forêt tropicale. Pour pouvoir admirer les paysages verdoyants de l’île, Pop's Car a la voiture de location qu'il vous faut parfaitement adaptée à vos besoins.

Les avantages

Ouverture
7 jours sur 7

Minibus
Disponible

Tarifs
Low cost

Economisez
en réservant tôt

Pour apprécier la diversité des paysages de la Martinique, parcourez l'île avec les véhicules de locations Pop's Car.