Les Incontournables à visiter en Martinique

shutterstock 1299621943

Que vous soyez des adeptes de la terre ou de la mer, la Martinique est une île riche en découvertes qui ne manquera pas de vous émerveiller. Pop’s Car, votre location de véhicules en Martinique, vous propose une liste de sites incontournables que vous devrez impérativement visiter lors de votre prochain passage en Martinique.

Du nord au sud, vous trouverez différents sites à visiter :

Saint Pierre

Cette ville est surtout connue par sa destruction totale lors de l’éruption de la montagne Pelée en 1902.

Volcan actif et un des points culminants des Petites Antilles à 1397 m d’altitude, la montagne Pelée est un site prestigieux du Parc régional de la Martinique. Son ascension se fait par des sentiers parfois aménagés, mais reste assez sportive. Vous passerez d’un temps sec et ensoleille au début vers un temps humide à l’approche du sommet. Soyez bien équipé si vous entreprenez cette randonnée. Depuis, la ville a été reconstruite et mais vous pourrez y découvrir les sites rappelant cet évènement.

Saint Pierre Martinique

Grand Rivière

Petit village de pêcheurs. La pêche est l’activité principale de cette commune. Vous serez charmé par ses couleurs et son authenticité. Vous pourrez à votre guise faire une baignade en mer ou en rivière. Nombreux sont ceux qui y viennent pour un moment de détente.

Grand Rivière Martinique

Tartane

Également un petit village de pêcheur ou vous trouvez du poisson frais quotidiennement, Tartane est aussi connu pour ces belles plages et les ruines du château Dubuc, desquelles vous pourrez parti pour une petite randonnée.

Tartane Martinique

Le Francois

Vous souhaitez faire un baptême du RHUM dans une eau cristalline ; c’est l’endroit à ne pas manquer. Lors de votre visite des ilets du Francois, ce sera possible en pleine mer dans le lieu appelé « la baignoire de Joséphine » Plusieurs excursions vous sont proposées au départ de la commune du François pour y accéder. Un bonheur absolu.

Le Francois Martinique

Fort-De-France

Chef-lieu de la Martinique, en parcourant cette ville, vous découvrez à la fois la richesse culturelle de l’île avec la bibliothèque Schœlcher, la cathédrale Saint Louis et les saveurs culinaires lors de votre visite de son grand marché.

Bibliothèque Schoelcher Fort-De-France Martinique

En descendant vers le sud, vous découvrirez différentes plages et monuments dont le charme ne vous laissera pas indifférent.

Dans la commune des Trois Ilets, site touristique de la Martinique, avec la plage de l’anse mitan, mais également le village de la pointe du bout où vous pourrez déguster une cuisine très variée et trouver quelques souvenirs à ramener de votre voyage. Dans cette commune se trouve également la savane des esclaves où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de la Martinique.

Trois Ilets Martinique

Les Anses d'Arlet

Les Anses d’Arlet, qui abritent l’une des curiosités de la Martinique à l’Anse Dufour et à l'Anse Noire avec une partie de plage de sable blanc et l’autre de sable noir.

Anse Noire Dufour Martinique

Un peu plus bas, en poursuivant votre trajet avec votre voiture de location Pop’s Car se trouve la commune du Diamant, où vous pourrez admirer le fameux rocher du Diamant, mais également le mémorial du Cap 110, situé à Anse Caffard.

Mémorial Cap 110 Diamant Martinique

Nous n’oublierons pas de vous parler de la plage des Salines, située sur la commune de Sainte-Anne et réputés comme étant la plus belle plage de la Martinique ; une étendue de mer turquoise, de sable fin, bordée de cocotiers. Soleil et farniente assurés !

Plage des Salines Sainte Anne Martinique

Les avantages

Ouverture
7 jours sur 7

Minibus
Disponible

Tarifs
Low cost

Economisez
en réservant tôt

Un concentré des merveilles qu'offre la Martinique !