Loisirs en Martinique

shutterstock 763388581

Afin de pouvoir pratiquer les loisirs que vous souhaitez en vous déplaçant en toute liberté tout au long de votre séjour, pensez à réserver votre voiture de location en Martinique sur www.popscar.com.

Loisirs terrestres

Randonnée

Il existe plusieurs randonnées en Martinique : de la balade facile à la randonnée difficile de plus de 6 heures, vous pourrez explorer les sous-bois ou la forêt tropicale à votre guise puisque votre voiture de location Pop’s Car vous emmènera facilement sur tous les points de départs des randonnées. Toutefois, Le temps peut changer très vite alors veillez bien à vous renseigner sur les conditions climatiques avant votre départ : la sécurité avant tout !

Canyoning

En expérimentant le canyoning vous évoluerez à travers la forêt tropicale martiniquaise et pourrez apprécier les espèces de fleurs qu’elle renferme. Même en étant novices, plusieurs parcours sont proposés et vous pourrez vous essayer aux tyroliennes, sauts, rappels lors de votre initiation. En traversant la végétation luxuriante vous aurez le bonheur d’apprécier la fraicheur de l’eau. Le Nord de la Martinique possède un cadre verdoyant au cœur de la forêt tropicale qui se prête parfaitement à la pratique du canyoning.

Quad

Votre voiture de location vous emmènera au point de départ de votre sortie et vous pourrez rouler dans les chemins boueux et très cabossés avec votre quad. Sillonnez les sentiers de la Martinique en quad en sortant des sentiers battus ! C’est une superbe expérience qui ravira petits et grands car vous pourrez ainsi découvrir les champs de cannes, d’ananas, appréhender le paysage d’une autre manière.

Balade à cheval

Plusieurs ranchs dans le sud de l’île proposent des sorties à cheval et sont accessibles aux débutants. Vous pourrez choisir le circuit en fonction de votre niveau et de ce que vous voulez visiter. Partir au galop sur une plage de Martinique est une sensation magique. Si vous aimez les animaux et la nature, la balade à cheval est le bon compromis entre monter à cheval et profiter de la beauté du paysage.

Loisirs aquatiques

Excursions en catamaran

En catamaran, vous pourrez visiter le Nord mais aussi bien le Sud de la Martinique. Il y a beaucoup d’offres en Martinique : découverte de la fameuse Baignoire de Joséphine, le rocher du Diamant ou encore découverte des dauphins au large de Saint Pierre dans leur habitat naturel. Cette journée peut être propice au farniente et la contemplation des fonds marins et de la richesse de la faune aquatique. Pour environ 80€ vous profiterez de la balade en bateau, de boissons à volonté et d’un repas créole et d’une collation.

Loisirs aquatiques en Martinique

Plongée

La Martinique bénéficie de fonds marins riches d’une multitude d’espèces de poissons différents et de nombreuses épaves, notamment en rade de Saint Pierre. Les épaves sont alors un garde-manger géant pour les espèces qui vivent sous l’eau. Certaines sont accessibles avec un masque et un tuba, toutefois pour visiter la faille du Rocher du Diamant, un équipement spécial et un niveau de plongée seront nécessaires. La température de l’eau est très agréable et rajoute un aspect confortable à la plongée. Il y en a pour tous les niveaux, du baptême au niveau 4 et vous trouverez de nombreux clubs un peu partout sur l’ile.

Scooters des mers

Amateurs de sensations fortes, vous pourrez voguer aux creux des vagues et visiter la mangrove. Une manière originale et pleine de sensations de découvrir les paysages et les côtes martiniquaises. Plusieurs types de randonnées sont proposés, de la demi-heure à la journée entière. Le permis bateau n’est pas requis dans la mesure où vous êtes encadrés par un moniteur diplômé d’Etat qui vous accompagnera tout le long de la balade et vous fera découvrir les côtes martiniquaises. C’est un bon moyen d’approcher au plus près le rocher du Diamant.

Kayak

La randonnée en kayak est parfaite pour découvrir la biodiversité de la Martinique ! Idéale aussi pour des sorties en famille et entre amis car elle allie sport et loisirs. Faites une pause et admirez le paysage autour de vous, écoutez et observez les animaux. Il est possible de louer des kayaks à fond transparent et contempler les étoiles de mer qui tapissent le sable tout en pagayant. Partez à la découverte de la mangrove ou à la découverte des iguanes de l’îlet Chancel : vous ne serez pas déçus.

Loisirs aériens

ULM / Deltaplane

L’ULM vous permet de découvrir et admirer toute la beauté du paysage confortablement bien installé dans votre siège. Qui n’a jamais rêvé de voler ? Un rêve qui peut se réaliser grâce à un baptême dans les airs en Martinique ; vous pourrez ainsi admirer les falaises qui tombent à pic dans la mer sur certains flancs de l’île mais aussi les différentes nuances de bleu dans la mer.

Parapente

Il existe différents points de départ pour le parapente en Martinique, notamment depuis le Morne Larcher ou le Morne Gommier. Vous y laisserez stationner votre voiture de location et c’est alors une vingtaine de minutes de pur bonheur qui s’offrent à vous. En prenant de la hauteur, vous découvrirez un paysage absolument fabuleux et appréciable seulement depuis les airs. Un émerveillement total et une dose d’adrénaline à la clé, voici les promesses du parapente. Des baptêmes sont proposés à des tarifs tout à fait accessibles alors laissez-vous séduire par cette activité aérienne.

Parapente en Martinique

Les avantages

Ouverture
7 jours sur 7

Minibus
Disponible

Tarifs
Low cost

Economisez
en réservant tôt

Profitez des nombreux loisirs disponibles en Martinique, terrestres, aquatiques ou aériens !