Transports en Martinique
La Martinique étant une île, les moyens de transports ne sont pas aussi diversifiés qu'ils peuvent l’être en Europe. En effet, l’offre de transports en commun n’est pas aussi fournie cependant des transports tels que bus ou taxis collectifs ou encore navettes maritimes existent. Depuis quelques années circule le BHNS (bus à haut niveau de service), il dessert en longeant la Nationale 5 les communes du Lamentin et de Fort de France. Il circule du matin au soir et ce même le week-end et les jours fériés. Toutefois, il ne nous vous emmènera pas à la plage ni dans le Nord de l’île.
De ce fait louer une voiture en Martinique apparaît comme être le meilleur moyen pour découvrir au mieux l’île. Ainsi, vous pourrez à votre rythme et selon vos envies vous rendre dans les quatre coins de l’île.
Pour une escapade d’une journée, les navettes maritimes sont une bonne alternative pour éviter les embouteillages, ainsi que le stress et la perte de temps. Un voyage agréable et rapide pendant lequel vous pourrez admirer le paysage des côtes martiniquaises. Il existe plusieurs embarcadères aux trois ilets : dans le bourg, à l'anse mitan et à l’anse à l’âne. Depuis le Nord, c’est à Case Pilote que se trouve l’embarcadère. Ces navettes proposent la traversée jusqu’à Fort de France.
En vacances ou pour vos besoins ponctuels de location de voiture, réservez votre véhicule sur www.popscar.com